Plaque commémorative Saint-Jacques Arles
Arles constitue la dernière étape du "Chemin de Menton" dit "Voie Aurelia" (GR 653A), et la première du Chemin traditionnel de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR 653) vers les Pyrénées (col du Somport) et l'Espagne par le "Camino Francès".
Plaque commémorative Saint-Jacques
Une plaque commémorative est posée par l'Association des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle et de Rome à l'entrée des Alyscamps le vendredi 17 avril 2015 par les services techniques de la ville d'Arles ; elle est dévoilée par Renée Debard présidente des Hébergeurs d'Arles et membre de l'Association.
Sont présents à l'inauguration : M. le Maire d'Arles et Jean-Jacques Arrault Président de l'Association ainsi que son homologue de l'Association jacquaire des Alpilles entourés de nombreux pèlerins, dont plusieurs venus à pied d'Aix-en-Provence (partis le 13 avril pour une marche de quatre jours) parmi lesquels Nicole Vendange, Dominique Néron, José Balestrieri, Marie-Thé Rigoard ainsi que Gérard Draa du CRDP 13.
La plaque marque désormais le point de départ officiel du Chemin traditionnel d'Arles (GR 653) en direction de l'Espagne.