COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 10 SEPTEMBRE 2004 - Permanence de CAVAILLON
Etaient présents :
BRANDALISE Marie-Aimée et Bruno, BUGALLO juan, GARCIN Philippe, GREVE Huguette, HUMBERT Françoise, Léo, MARTIN Anick, MONCHAMBERT Isabelle et Jean-Yves, PERRET Gilbert, ROBERT Bernadette, TENCA Ghyslène.
Excusés : VINCINAUX Fabienne, GUERIN Isabelle, CONNAN Jean Paul
Gilbert remercie les présents et accueille Isabelle et Jean Yves MONCHAMBERT qui ont connu notre Association lors de la Journée des Associations à Cavaillon. Aux questions posées par le couple sur les chemins de Saint Jacques, Philippe leur répond en indiquant toute la littérature et les livres émis notamment le Miam Miam dodo. Chacun apporte des renseignements sur les différents chemins de Saint Jacques, côté hébergement, poids du sac etc….
Ghyslène signale que Jean Paul CONNAN arrêtera son implication en tant que délégué du Vaucluse après les Rencontres Franco-italiennes et indique qu’ Anick Martin serait intéressée.
Anick se présente car elle est très attachée à l’Association. Elle est adhérente depuis une quinzaine d’années (2009) et ne voudrait pas que le département du Vaucluse se trouve absent de l’Association PACA-CORSE. Par contre, sa décision est conditionnée par deux souhaits, la création d’une permanence mensuelle en Avignon pour un meilleur positionnement géographique, pouvoir compter sur le soutien et l’implication de chacun afin de poursuivre notre mission du Chemin. Les réactions positives de tous sont forts encourageantes.
Gilbert et Ghyslène se sont renseignés auprès de la Mairie d’Avignon et une salle peut être attribuée à l’espace Saint Jean, Avenue Jean Boccace. De plus, un parking est situé devant les locaux. Gilbert a eu la personne chargée de l’attribution des salles. Un seul créneau reste ouvert le premier vendredi du mois de 19 heures à 21 heures, Gilbert précise qu’il est nécessaire de répondre rapidement à cette offre compte-tenu des demandes. Les personnes présentes sont ravies de cette initiative.
Léo ajoute qu’une permanence pourrait se tenir à l’évêché de Cavaillon car cette ville est sur le chemin, et de nombreux pèlerins pourraient s’y présenter pour y récolter des informations. C’est une très bonne idée qu’il faudra développer…
Ghyslène signale qu’elle a reçu 13 inscriptions pour le repas du 19 septembre. (Aujourd’hui, nous sommes à 19)…..
Les rencontres Franco-Italiennes se déroulent du 2 au 6 Octobre à Vaison-la-Romaine. Nous avons besoin de personnes pour l’organisation sur place. Fabienne doit nous réunir prochainement.
La prochaine réunion se déroulera le 8 Octobre à Cavaillon, puis sur Avignon à partir de Novembre. Il sera alors utile de publier ces informations dans la presse locale.
La réunion se termine à 18 heures 45.
Ghyslène Tenca