28 mai
L’amélioration de la situation sanitaire liée à l'épidémie du Covid-19 et les dernières annonces gouvernementales du jeudi 28 mai permettent d’envisager une reprise progressive et prudente des activités de l’association.
- pour les adhérents de l'association : dans les départements, les sorties sur le terrain sont possibles en respectant la limite de dix personnes pour un groupe, accompagnateur compris. Les permanences peuvent reprendre également, à la diligence de vos présidents départementaux. Mais il est toujours nécessaire de respecter les consignes diffusées au plan national et local en mettant en œuvre les "gestes barrières".
- pour tous les pèlerins : il devient possible d’emprunter à nouveau la Voie Domitienne ou la Voie Aurélienne en prenant des précautions ( prévoir le masque pour les accès dans les magasins d’alimentation, etc..). Les hébergements réouvrent progressivement ; il convient toutefois de téléphoner à l’avance pour s’assurer des possibilités offertes dans chaque ville ou village.
- pour l’Italie et l’Espagne : les incertitudes demeurent. Dès que nous aurons des informations plus précises, elles vous seront communiquées. Dans l’immédiat, il est préférable de prévoir un bout de chemin en France, avant de songer à aller voir de l’autre côté des Alpes ou des Pyrénées !!
Profitons de la joie d’une certaine liberté retrouvée et de la possibilité d’arpenter à nouveau les chemins de notre belle région, mais restons tous ensemble vigilants et prudents.