Vous êtes ici

COVID-19

07 mai

 

En raison de l'épidémie du Covid-19 qui circule toujours dans notre pays, le Président de la République a confirmé le 13 avril 2020 la poursuite des mesures de confinement jusqu’au 11 mai prochain. Aussi, nous vous demandons :

  • pour tous : de respecter les consignes diffusées au plan national et local en mettant en œuvre les "gestes barrières", en limitant au strict minimum les déplacements;
  • pour les adhérents de l'association : de rester chez vous, les sorties sur le terrain étant interdites jusqu’à nouvel ordre. Les permanences peuvent être organisées à distance par téléphone ou vidéo, à la diligence de vos présidents départementaux ;
  • pour tous les pèlerins : de ne pas traverser notre région PACA en suivant la Voie Domitienne ou la Voie Aurélienne. Les hébergements de notre chaîne d'accueil sont fermés jusqu'au 30 juin minimum. Et il n'est toujours pas possible de circuler en Italie et en Espagne.

Fin mai, nous évaluerons la situation et nous vous dirons si certaines activités limitées peuvent reprendre progressivement dans notre région et dans quelles conditions. Et pas à pas, comme sur le chemin, nous enverrons ensuite des bulletins d’information concernant les autres chemins en France.

Prenez soin de vous et de vos proches amis pèlerins, en attendant des jours qui ne seront que meilleurs.