Vous êtes ici

CAMPAGNE DE BALISAGE 2021

24 septembre

 


BALISAGE : Devenez baliseur bénévole de la FFRandonnée !



Nous empruntons régulièrement - ou pas - les chemins balisés, notamment les fameux GR reconnaissables à leurs balises de couleurs rouge et blanc. C’est en particulier le cas de ceux qui traversent notre région et qui relient l’Italie au chemin d’Arles – les GR653A et 653D.


A l’heure de la numérisation, des promeneurs connectés, on pourrait penser que le balisage sur le terrain est terminé. Ce n’est pas le cas ! il faut l’entretenir et parfois l’adapter. Et nous avons une responsabilité particulière s’agissant de nos deux chemins de pèlerinage.


C’est pourquoi, nous avons besoin de vous ! Vous trouverez ci-dessous dans cet extrait d’article de la fédération française de randonnée pédestre (FFRP), des infos et des liens qui vous permettront d’en savoir un peu plus et peut-être de vous inscrire à un stage de baliseur. Vous pouvez aussi contacter au sein de notre association le responsable chemins de votre département par l’intermédiaire de votre président délégué.



Le balisage ne s’improvise pas. La FFRandonnée vous propose des stages avant de parcourir le terrain, le pinceau à la main comme baliseur bénévole.



Envie de contribuer à la sauvegarde des chemins et permettre ainsi au plus grand nombre de partager la richesse naturelle des sentiers ? Rejoignez la grande famille des 8 000 baliseurs bénévoles ! 


Plus d'infos sur les stages de baliseur-aménageur.


Des stages de balisage sont planifiés sur tout le territoire.


Vous n’avez pas trouvé de stage dans votre département ou il est déjà complet ? N’hésitez pas à entrer en contact avec le comité FFRandonnée  de votre lieu de résidence.