Vous êtes ici

ALERTES SUR LES CHEMINS PACA ET ACCÈS AUX MASSIFS FORESTIERS

24 juillet

  

 

AccÈS aux massifs ForestIers

En période estivale, l’accès aux massifs forestiers est réglementé en raison des risques d’incendie.

Il est donc fortement recommandé de consulter les sites des départements traversés. Certains massifs peuvent être fermés, ce qui implique une modification dans l'étape du jour, voire un grand détour.

     Accès aux massifs forestiers dans les Alpes de Haute Provence

     Accès aux massifs forestiers dans les Alpes Maritimes

     Accès aux massifs forestiers dans le Var

     Accès aux massifs forestiers dans les Bouches du Rhône

     Accès aux massifs forestiers dans le Vaucluse

 

ALERTE 2021 SUITE AU COVID-19

ATTENTION à partir du 1er août 2021 : Nous vous informons que suite aux nouvelles instructions gouvernementales et en prévision de leur application aux Villages de Vacances, un pass sanitaire vous sera demandé à votre arrivée dans les établissements de ce type pour tout séjour. Renseignez-vous bien avant de partir et/ou de réserver.

La situation sanitaire liée à l'épidémie et les annonces gouvernementales permettent les activités de l’association.

  • pour les adhérents de l'association :  dans les départements, les sorties sur le terrain sont possibles en respectant la limite de 6 personnes pour un groupe, accompagnateur compris. Les permanences peuvent s'effectuer, à la diligence de vos présidents départementaux. Mais il est nécessaire de respecter les consignes diffusées au plan national et local en mettant en œuvre les "gestes barrières".
  • pour tous les pèlerins : il est possible d’emprunter  la Voie Domitienne ou la Voie Aurélienne en respectant les consignes et en prenant toutes les précautions. Il convient toutefois de téléphoner à l’avance pour s’assurer des possibilités d'hébergement offertes dans chaque ville ou village.
  • pour l’Italie et l’Espagne :  vérifier avant votre départ les consignes de ces pays qui évoluent presque chaque jour.

Profitons de la joie et de la possibilité d’arpenter à les chemins de notre belle région, mais restons tous ensemble vigilants et prudents.

 

ALERTE sur les sentiers GR dans le 06

Suite au grave phénomène météorologique du 2 octobre 2020 la prudence est de mise sur le GR. 

Chemins de Cantaron - baisse de bordinas : travaux de terrassement  faits par le CG06 en cours pouvant amener à dévier de quelques longueurs le chemin.